info bulle

Pour première fois, UNA et UNA Formation organise un événement unique et fédérateur Le Rendez-vous du Domicile, qui regroupe les temps forts de notre fédération, à savoir le séminaire des administrateurs, le séminaire des directeurs et notre assemblée générale annuelle.

L’objectif est de construire ensemble notre futur par un dialogue renforcé entre les bénévoles et les salariés, en alliant des temps de réflexion et de débats politiques pour témoigner de la force de notre réseau, de ses capacités d’analyse, de la pertinence de ses propositions, de ses actions au quotidien au service de la construction d’une société solidaire pour nos concitoyens en situation de fragilité.

Ce Rendez-vous incontournable du Domicile aura pour thème cette année :

COMPRENDRE | AGIR | INTERPELLER

 

Comprendre, comme une invitation à la réflexion, à l’analyse. Une réflexion sur notre place, sur notre différenciation, sur notre éthique. Comprendre aussi pour faire la synthèse de nos situations.

Agir, parce qu’après la réflexion vient le temps de l’action. Que résulte-t-il de cette analyse. Qui sommes-nous ? Quel projet, quelle vison avons-nous de nos métiers ? De notre place dans la société de demain ? Parce que « comprendre » n’est pas synonyme de résistance ou d’immobilisme mais bien de résilience. Comprendre notre situation actuelle pour préparer nos actions de demain.

Interpeller, parce que cette année d’élection nous offre une occasion inestimable de provoquer le débat et de proposer de nouveaux modèles sociaux-économiques de prise en charge des personnes les plus vulnérables. A nous d’interpeler les politiques avec une vision claire du futur que nous leur proposons avec des actions précises en termes d’emploi, de création de valeurs, notamment économiques, et de politique d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile.